Chaque abonnement est indépendant. Il est donc possible d’acheter un abonnement aux FruitSaveurs ainsi qu'aux PanierSaveurs en même temps ou bien de décaler les paiements et donc les abonnements.

Oui, pour les reports, les abonnements sont indépendants entre eux. Ainsi, si vous avez plusieurs abonnements, ils faut spécifier le-quel vous voulez décaler dans votre courriel.

Au dernier panier de votre abonnement, vous allez recevoir un courriel pour vous prévenir.

De plus, sur votre compte, vous avez un calendrier qui vous permet de savoir ou vous en êtes dans votre abonnement.

Pour les PanierSaveur, les commandes pour la semaine en cours s'effectuent jusqu'au mercredi 12h. Les producteurs récoltent en général le mercredi après-midi, et nos paniers sont livrés le jeudi ou vendredi. Les commandes des EcureuilSaveurs peuvent être passées à tout moment; les délais de livraisons varient en général entre 3 et 5 jours ouvrés.

On ne sait jamais, Pour les PanierSaveurs, il se peut qu’il reste ponctuellement de quoi confectionner un panier de légumes et de fruits supplémentaire. Vous pouvez adresser un texto au 06 64 11 87 16. Si nous le pouvons, nous ferons notre maximum pour faire le panier, toujours avec des produits de qualité.

Les commandes des EcureuilSaveurs peuvent être passées à tout moment; les délais de livraisons varient en général entre 3 et 5 jours ouvrés.

PanierSaveur part en vacances entre Noël et le jour de l'An (une semaine), pendant les vacances de février de la région parisienne (une semaine) et entre le 14 juillet et le 1er septembre.
A ces périodes, il n'y a pas de livraison de paniers de fruits et légumes. Pour les graines et fruits secs, les délais de livraison sont rallongés durant ces périodes.

Les PanierSaveur sont livrés le jeudi ou le vendredi en fonction du lieu de livraison choisi. Les EcureuilSaveurs sont livrés en fonction du transporteur et de l’ouverture des lieux de livraison.

Si vous êtes un groupe de plus de 5 personnes intéressées régulièrement par des PanierSaveur ou bien des ÉcureuilSaveurs, nous pouvons référencer un nouveau lieu. Pour cela vous pouvez contacter Marie au 06 64 11 87 16.

Après l’achat d’un PanierSaveur sur le site internet, le panier est livré dans un lieu dédié, dans la région autour de Gif-sur-Yvette (Essonne). Nous ne livrons pas de paniers de fruits et légumes dans le reste de la France. Les lieux de livraison sont des boutiques de commerçants ou des établissements d’entreprises référencées. Le choix du lieu de livraison est effectué à l’étape ‘’livraison’’ de la commande (avant le paiement).

Après l’achat de graines, fruits secs ou gourmandises sans panier de fruits et légumes, la livraison peut intervenir soit dans un lieu référencé (Mondial Relay ou Relais Colis) soit à une adresse de particulier ou d’entreprise, en France métropolitaine. Le choix est effectué dans l’étape ‘Livraison’ (avant le paiement). Cette étape permet de choisir également le transporteur (par exemple Colissimo, Mondial Relay...). En cas d’achat de graines, fruits secs avec panier de fruits ou légumes, la livraison est réalisée gratuitement, avec le PanierSaveur dans un lieu dédié dans la région de Gif-sur-Yvette (Essonne).

Nous vérifions systématiquement que la commande est complète, et nous avons plusieurs moyens de surveillance lors de la confection. Mais une erreur peut arriver !
Pas de panique, vous pouvez nous joindre par courriel (marie@paniersaveur.com). Nous verrons comment remédier au mieux à cela.

Les produits des paniers de fruits et légumes sont ultra-frais donc périssables. Comme ils sont dépourvus de conservateurs, ils peuvent s’abimer rapidement. Ce serait dommage !

Il faut venir chercher son colis le jour de la livraison soit le jeudi soit le vendredi. Si le panier n'est pas récupéré dans la journée, le commerçant peut le garder un ou deux jours mais pas plus. Le mieux est de téléphoner au commerçant pour le prévenir.

Pour les graines et fruits secs, le délai peut être un peu plus long, mais il faut prévenir le commerçant pour qu'il mette le sac de coté. Si non il y a, dans certain lieu de dépôts un risque que le sac disparaisse. Le commerçant n'est pas responsable si le sac est resté chez lui et s'est détérioré.

Oui, nous viendrons avec plaisir si nous sommes disponibles. Pour cela, contactez Marie au 06 64 11 87 16 ou bien par courriel à l’adresse marie@paniersaveur.com

Les PanierSaveur comprennent une fiche ‘’produits et recettes’’ qui indique les modes de conservation. Nos graines et fruits secs sont produits pour la majeur partie sans conservateurs ni sulfites. Cela implique que les durées de conservation sont plus courtes que les produits traités à la récolte. Il faut donc les conserver dans des endroits secs et enfermés. Le mieux est de les conserver dans leur sachet d'origine, en fermant bien le zip. Si vous les mettez dans une boite de vrac, veillez à ce qu'elle soit bien hermétique et à l'abri de la lumière.

Nous sommes ouverts à toutes les bonnes idées !

Surtout n'hésitez pas à nous contacter par courriel (marie@paniersaveur.com) ou par l'intermédiaire du site. Nous verrons si nous pouvons développer votre idée.

Parce-que, malheureusement, toutes les chips que l'on trouve en France sont confectionnées avec de l'huile de palme. Et je ne veux pas cautionner cette culture.
Toutefois, les tranches de pommes cannelle que je propose sont faites à l'huile de tournesol, c'est donc que cela doit être possible ! J'en parle régulièrement aux fournisseurs, et j'espère que cela évoluera.

Nous travaillons avec des produits frais de qualité et sans conservateur ni sulfite pour la majeure partie. Ils sont donc confectionnés en fonction de la demande pour être stockés le moins possible.
De plus, nos produits sont souvent saisonniers avec des périodes de récolte. Ils sont aussi fragiles et sujets à aléas climatiques, qui parfois provoquent des ruptures.
Enfin, certains produits comme les gourmandises de Noël, ou de Pâques sont confectionnés seulement pour ces occasions…

Parce que mes produits sont sans conservateur ni sulfite, ils sont plus fragiles, et se conservent moins bien à la lumière et à l'humidité. Les sacs sont donc conçus pour ce genre d'aliments. Mais très rapidement, j'ai l'intention de développer un mode de conditionnement plus léger, vous pourrez ainsi transvaser vos graines dans des contenants plus durables, bien fermés à l'abri de l'humidité et de la lumière, ou bien recycler les sachets de PanierSaveur d'une fois sur l'autre.

Il y a quelques graines que je ne développe pas parce que je n'ai pas encore trouvé le fournisseur local qui me plaise dans sa façon de cultiver, ou parce qu’elle sont importées alors qu'on les cultive en France.
Par exemple les graines de tournesol qui sont largement cultivées en France pour l'alimentation animale, ne sont pas produites en France pour l'alimentation humaine. Celles que l'on trouve dans le commerce viennent en général de Chine !!! J'espère pouvoir trouver des produits locaux autant que possible. Petit à petit, certains producteurs français se lancent dans des productions de niche.

Nous vendons nos produits en vrac. Les commandes sont préparées manuellement dans un atelier. Nous faisons très attention à ne pas "contaminer" les produits avec des allergènes entre eux. Mais il reste un risque.

Oui, toute l'année ou à des moments particuliers.

Il y a aussi régulièrement des produits en promotion un ou deux mois avant leur date limite de vente.

Non, Malheureusement, pour des raisons de cyber-sécurité, notre hébergeur de site ne nous donne pas la possibilité de simplifier les mots de passe.

Les mots de passes sont normalement enregistrés automatiquement sur votre ordinateur.

Si vous êtes inscrit sur le site, vous pouvez recevoir une newsletter au maximum une fois par semaine. Elle provient seulement de chez Ecureuilsaveur, ou PanierSaveur. Vous ne recevez pas d'information de nos partenaires.

Par respect pour l'environnement et dans un souci d'économie de papier, nous n’imprimons pas les factures pour les PanierSaveurs. Elles sont enregistrées dans votre compte client et vous pouvez les consulter à tout moment sur le site internet.
Pour les consulter, il suffit d’aller dans votre compte, rubrique « Mes commandes ». Vous retrouverez alors l’ensemble de vos commandes et les factures associées au format pdf. Vous pourrez alors les enregistrer sur votre ordinateur ou les imprimer si vous en avez besoin.

Si votre question n'est pas dans la FAQ, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact qui est en page d'accueil de ce site. Nous vous répondrons au plus vite. Toutes les questions nous aident à grandir, et améliorer notre entreprise. Merci beaucoup.

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