Délais : Y-a-t'il des périodes où EcureuilSaveur ne livre pas ?
EcureuilSaveur part en vacances entre Noël et le jour de l'An (une semaine), pendant les vacances de février de la région parisienne (une semaine) et entre le 14 juillet et le 1er septembre.
A ces périodes, les délais de livraison sont rallongés.
Livraison : Quels sont les jours de livraison ?
Les EcureuilSaveurs sont livrés en fonction du transporteur et de l’ouverture des lieux de livraison.
Livraison : Comment référencer un nouveau lieu de livraison ?
Si vous êtes un groupe intéressé régulièrement par des ÉcureuilSaveurs, nous pouvons référencer un nouveau lieu. Pour cela vous pouvez contacter Marie au 06 64 11 87 16 ou sur marie@ecureuilsaveurs.fr
Livraison : Où sont livrés les EcureuilSaveurs ?
Après l’achat de graines, fruits secs ou gourmandises sans panier de fruits et légumes, la livraison peut intervenir soit dans un lieu référencé (Mondial Relay ou Relais Colis) soit à une adresse de particulier ou d’entreprise, en France métropolitaine. Le choix est effectué dans l’étape ‘Livraison’ (avant le paiement). Cette étape permet de choisir également le transporteur (par exemple Colissimo, Mondial Relay...). En cas d’achat de graines, fruits secs avec panier de fruits ou légumes, la livraison est réalisée gratuitement, avec le PanierSaveur dans un lieu dédié dans la région de Gif-sur-Yvette (Essonne).
Livraison : Il me manque un produit que j'ai commandé. Que faire ?
Nous vérifions systématiquement que la commande est complète, et nous avons plusieurs moyens de surveillance lors de la confection. Mais une erreur peut arriver !
Pas de panique, vous pouvez nous joindre par courriel (marie@ecureuilsaveurs.fr). Nous verrons comment remédier au mieux à cela.
Livraison : Pendant combien de temps mon colis sera gardé par le Point Relais ?
Le mieux des de récupérer rapidement son colis, mais Pour les graines et fruits secs, le délai peut être un peu plus long, dans ce cas, il faut prévenir le commerçant pour qu'il mette le sac de coté. Si non il y a, dans certain lieu de dépôts un risque que le sac disparaisse. Le commerçant n'est pas responsable si le sac est resté chez lui et s'est détérioré.
Livraison : Une entreprise ou un Comité d’Entreprise peuvent-ils accueillir les Ecureuilsaveurs pour une vente (par exemple un marché de Noël ou Pâques) ?
Oui, nous viendrons avec plaisir si nous sommes disponibles. Pour cela, contactez Marie au 06 64 11 87 16 ou bien par courriel à l’adresse marie@ecureuilsaveurs.fr
Produits : Comment conserver les produits ?
Nos graines et fruits secs sont produits pour la majeur partie sans conservateurs ni sulfites. Cela implique que les durées de conservation sont plus courtes que les produits traités à la récolte. Il faut donc les conserver dans des endroits secs et enfermés. Le mieux est de les conserver dans leur sachet d'origine, en fermant bien le zip. Si vous les mettez dans une boite de vrac, veillez à ce qu'elle soit bien hermétique et à l'abri de la lumière.
Produits : Il y a des graines ou un fruit sec ou bien une gourmandise que j'adore et que vous ne proposez pas ?
Nous sommes ouverts à toutes les bonnes idées !
Surtout n'hésitez pas à nous contacter par courriel (marie@ecureuilsaveurs.fr) ou par l'intermédiaire du site. Nous verrons si nous pouvons développer votre idée.
Produits : On fait d'excellentes chips de fruits et légumes. Pourquoi n'en vendez-vous pas ?
Parce-que, malheureusement, toutes les chips que l'on trouve en France sont confectionnées avec de l'huile de palme. Et je ne veux pas cautionner cette culture.
Toutefois, les tranches de pommes cannelle que je propose sont faites à l'huile de tournesol, c'est donc que cela doit être possible ! J'en parle régulièrement aux fournisseurs, et j'espère que cela évoluera.
Produits : Pourquoi certains produits ne sont pas disponibles en permanence ?
Nous travaillons avec des produits frais de qualité et sans conservateur ni sulfite pour la majeure partie. Ils sont donc confectionnés en fonction de la demande pour être stockés le moins possible.
De plus, nos produits sont souvent saisonniers avec des périodes de récolte. Ils sont aussi fragiles et sujets à aléas climatiques, qui parfois provoquent des ruptures.
Enfin, certains produits comme les gourmandises de Noël, ou de Pâques sont confectionnés seulement pour ces occasions…
Produits : Pourquoi les graines sont emballées dans d'aussi beaux sacs ? aussi coûteux ?
Parce que mes produits sont sans conservateur ni sulfite, ils sont plus fragiles, et se conservent moins bien à la lumière et à l'humidité. Les sacs sont donc conçus pour ce genre d'aliments. Mais très rapidement, j'ai l'intention de développer un mode de conditionnement plus léger, vous pourrez ainsi transvaser vos graines dans des contenants plus durables, bien fermés à l'abri de l'humidité et de la lumière, ou bien recycler les sachets des Ecureuilsaveurs d'une fois sur l'autre.
Produits : Pourquoi ne proposez-vous pas toutes les graines ?
Il y a quelques graines que je ne développe pas parce que je n'ai pas encore trouvé le fournisseur local qui me plaise dans sa façon de cultiver, ou parce qu’elle sont importées alors qu'on sait les cultiver en France.
Par exemple les graines de tournesol qui sont largement cultivées en France pour l'alimentation animale, ne sont pas produites en France pour l'alimentation humaine. Celles que l'on trouve dans le commerce viennent en général de Chine !!! J'espère pouvoir trouver des produits locaux autant que possible. Petit à petit, certains producteurs français se lancent dans des productions de niche.
Produits et allergie : Si je suis allergique à certaines graines, puis-je commander sans risques ?
Nous achetons nos produits en vrac. Les commandes sont préparées manuellement dans un atelier. Nous faisons très attention à ne pas "contaminer" les produits avec des allergènes entre eux. Mais il reste un risque.
Site internet : Faites vous des offres promotionnelles ?
Oui, toute l'année ou à des moments particuliers.
Il y a aussi régulièrement des produits en promotion un ou deux mois avant leur date limite de vente.
Site internet : Pourquoi le mot de passe de votre site est si compliqué, ne peut-on pas le simplifier ?
Non, Malheureusement, pour des raisons de cyber-sécurité, notre hébergeur de site ne nous donne pas la possibilité de simplifier les mots de passe.
Les mots de passes sont normalement enregistrés automatiquement sur votre ordinateur.
Site internet : Si je m’inscris sur le site, vais-je recevoir en permanence des mails commerciaux ?
Si vous êtes inscrit sur le site, vous pouvez recevoir une newsletter au maximum une fois par semaine. Elle provient seulement de chez Ecureuilsaveur. Vous ne recevez pas d'information de nos partenaires.
Divers : Comment obtenir mes factures ?
Par respect pour l'environnement et dans un souci d'économie de papier, nous n’imprimons pas les factures. Elles sont enregistrées dans votre compte client et vous pouvez les consulter à tout moment sur le site internet.
Pour les consulter, il suffit d’aller dans votre compte, rubrique « Mes commandes ». Vous retrouverez alors l’ensemble de vos commandes et les factures associées au format pdf. Vous pourrez alors les enregistrer sur votre ordinateur ou les imprimer si vous en avez besoin.
Divers : Si j'ai une question qui ne se trouve pas dans les FAQ ?
Si votre question n'est pas dans la FAQ, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact qui est en page d'accueil de ce site. Nous vous répondrons au plus vite. Toutes les questions nous aident à grandir, et améliorer notre entreprise. Merci beaucoup.